Un 14 juillet convivial et festif au Centre Orcet-Mangini !Centre Orcet-Mangini - Publié le 12/08/2019

Ce 14 juillet a permis aux patients, familles et membres du personnel du Centre Orcet-Mangini de se retrouver pour un après-midi festif en ce jour de fête nationale. Après les thèmes sur les sports adaptés en 2016, la kermesse en 2017, le lien entre la nature et les animaux en 2018, le thème des jeux aux 4 coins du monde avait été retenu pour cette année. Chacun pouvait venir habillé selon les traditions d’un pays ou d’une région du monde : il y a eu l’Indonésie avec Dina, l’Inde avec Fleur, l’Afrique avec Dalila, le Moyen-Orient avec Martine et Fabienne…  Des patients ont également joué le jeu en se parant de chapeaux et autres artifices.

La société « La guinguette à jeux », située à Ambérieu et gérée par Corinne Choux, a été le partenaire de l’événement. De nombreuses animations, pour petits et grands, étaient proposées et permettaient de faire découvrir une trentaine de jeux du monde, avec un jeu concours sur le concept du Mille bornes. Le but était de parcourir Hauteville – Dakar en traversant un maximum de pays. Les patients, leur famille, les membres du personnel et leurs enfants ont participé avec plaisir à ces animations. L’après-midi a été rythmé par le talentueux Dominique Volo. Le traditionnel lâcher de ballon est venu clôturer l’après-midi.

Plus de 80 participants ont pu profiter de ces merveilleux moments. Les maîtres mots ont été partage, convivialité et rire et tous ont été respectés.

Quel plaisir de voir tous ces patients sourire et s’amuser avec leur famille et le personnel.

Rendez-vous l’année prochaine avec un nouveau thème et une journée pleine de surprises !