Les Alaniers de Brou Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) - Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) à Bourg-en-Bresse - Ain

Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) - Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD)

L’ITEP accueille des jeunes filles et garçons âgés de 12 à 18 ans, atteints de troubles du comportement et de la conduite avec difficultés d’adaptation scolaire. Ils sont accueillis en internat ou en externat.

Le SESSAD 6-18 ans (service d’éducation spéciale et de soins à domicile) est destiné aux enfants présentant des troubles du comportement et de la conduite avec difficultés d’adaptation scolaire. Il propose aux enfants et aux parents un accompagnement thérapeutique, pédagogique et éducatif, en préservant leur environnement familial et scolaire habituel.

Le  SESSAD 18-21 ans assure un service d’insertion professionnelle avec un relai d’hébergement en ville, en appartements collectifs ou individuels. Ce service s’adresse aux sortants des institutions spécialisées de Bourg et de ses environs ainsi qu’aux élèves de l’Education nationale sortant des SEGPA ou UPI.

Dernières actualités de l'établissement Toutes les actualités de cet établissement