L’été des 20 ans pour le SAVS-SAS et le SALSAVS SAS - SAVS SAL - Publié le 31/10/2018

En septembre 1998, l’Orsac ouvrait un service d’accompagnement et de soutien à la personne à Bourg-en-Bresse. Vingt ans plus tard, le SAVS-SAS accompagne une soixantaine de personnes handicapées. Atteintes de maladies psychiques, elles vivent chez elles de façon autonome ou dans des studios ou appartements du SAL (service d’accompagnement au logement, créé en 2007).

Vingt ans plus tard donc, le vendredi 6 juillet 2018, plus d’une cinquantaine de partenaires réguliers ou futurs avaient répondu à l’invitation pour visiter le service dans ses locaux de la rue des Crêts. Chaleureusement reçus par les professionnels et les accueillis, ils ont pu se familiariser avec la vie quotidienne du service et discuter missions et avenir.

Le lendemain 7 juillet était dédié aux accueillis – anciens et actuels – et aux équipes du SAVS-SAS et du SAL. La fête était placée sous le signe… de la coupe du monde de foot (1998-2018!) et de la coopération entre les pays. Des équipes mixtes, composées de professionnels et accueillis, ont disputé des olympiades dans la bonne humeur et dans un esprit de solidarité plus que de compétition.

Pour l’occasion, un calendrier a été édité, illustré d’œuvres réalisées par des accueillis.

Les convives lors de la fête des 20 ans du SAVS-SAS et SAL.

 

 

 

 

 

 

En 1998, le SAVS était logé dans l’ex Maison des anciens combattants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bâtiments actuels du Service d’accompagnement à la vie sociale, rue des Crêts à Bourg.

 

L’oeuvre d’un accueilli reprise dans le calendrier.