A quoi ressemblent vos Français du futur ?Maison d'enfants Saint-Vincent - Publié le 30/01/2018

Lorsqu’elle n’aide pas les enfants de la maison Saint-Vincent dans leurs devoirs, Anne-Laure Thomas a plusieurs dossiers sur le feu : en service civique dans l’établissement depuis mi-novembre, elle a été chargée de développer des projets avec des partenaires extérieurs. Ainsi, la jeune femme de 22 ans travaille aux côtés du service culturel de la mairie d’Oullins au projet Français du futur : pendant 3 saisons, des artistes vont créer avec des groupes d’habitants une production de slam, de théâtre ou d’écriture musicale autour de leur représentation des « Français du futur ». Anne-Laure Thomas va également accompagner quelques jeunes de la MECS sur des activités avec une maison de retraite, dans le cadre de l’action nationale Culture pour tous.

Ce service civique de huit mois permet ainsi à Anne-Laure Thomas de découvrir un milieu professionnel et des métiers vers lesquels elle envisage de se tourner après des études d’assistante de gestion. Elle est accompagnée par sa tutrice, Fatiha Belabed.

Une partie de la mission de service civique d’Anne-Laure Thomas consiste à aider les enfants de la Maison Saint-Vincent dans leurs devoirs du soir.