Résidents et lycéens main dans la main pour la journée contre les leucodystrophiesLes Foyers de Roche Fleurie - Publié le 24/05/2017

Les résidents des foyers Roche Fleurie ont l’habitude de s’investir dans des projets locaux: Marchés de Noël, « balade gourmande », salon du livre de Belley (en décembre) ou encore Carnaval en Bugey… Tout récemment, la journée festive et sportive du 12 mai « Mets tes baskets et bats la maladie » a été l’occasion de tisser des liens forts avec des lycéens de Belley. Elle était organisée par le groupe local de l’association ELA (lutte contre les leucodystrophies).

L’établissement s’était mobilisé bien avant le jour J, dans un travail au long cours. Une cinquantaine de lycéens et leurs enseignants sont venus à Roche Fleurie pour partager des activités (cuisine, théâtre, chant, atelier bois, réalisation de banderoles, etc.). Les jeunes et les résidents ont appris à se connaître et ont travaillé ensemble à la préparation du 12 mai. Ils ont notamment réalisé 12 toiles mises aux enchères et fabriqué des pâtisseries vendues sur un stand au profit de l’Association ELA. Malgré la pluie, la journée a été une belle réussite, éclairée par la présence du champion olympique Christophe Lemaître. En juin, un pique-nique réunira à nouveau résidents et lycéens, prêts à « remettre les baskets » en 2018 pour les suites de cette belle aventure humaine !

Lycéens et résidents mettent la main à la pâte…

Les résidents de Roche Fleurie mobilisés pour la lutte contre les leucodystrophies.