Mont-Fleuri à fond sur le sable du ChottOrsac Mont-Fleuri - L'Air du Temps - Publié le 09/11/2018

Ils étaient dix-sept sur la ligne de départ et dix-sept à l’arrivée, chacun ayant tenu ses objectifs sur le sable du désert tunisien. Ce 27 octobre vers Tozeur, l’équipe de Mont-Fleuri réunissait des personnels soignants, de rééducation, administratifs et de direction, plus ou moins aguerris en course à pied. Pas d’inquiétude: le Défi du Chott est un événement ouvert aux amateurs avec en 2018 trois trails (10, 20 et 30 km) et une randonnée (sans classement). L’événement allie d’ailleurs sur trois jours épreuves sportives, découvertes touristiques et culturelles, flâneries et festivités en soirée. Jean Tessier, coureur et directeur-adjoint, en témoigne: « Ces quelques jours ensemble ont été riches en échanges, en discussions et festivités. La rencontre en dehors du travail nous permet de renforcer nos liens dans le travail. A ce titre, cet évènement qui implique engagement physique et esprit de partage est une réussite. »

Comme lors du marathon de New York en 2017, Orsac Mont-Fleuri s’était inscrit avec l’association Grasse à New York, qui alignait au total pas moins de 170 participants. Le séjour a eu lieu du 25 au 29 octobre.

Des échos supplémentaires sur le site www.defisduchott.com

 

Le tracé des trails traversait montagne et oasis, dunes de sable et lac salé asséché à proximité du village où fut tourné la Guerre des étoiles.

L’équipe Grasse à New York, au sein de laquelle étaient inscrits les coureurs de Mont-Fleuri, a terminé 1ere au classement par équipe du trail 10 km et du trail 20 km.

 

 

 

Claude Rolland, ancien directeur de l’établissement, s’est aligné sur les 20 km avec l’équipe d’Orsac Mont-Fleuri.