L’hôpital de jour d’Orcet-Mangini s’est mis à l’aiseCentre Orcet-Mangini - Publié le 17/03/2017

Depuis janvier, l’hôpital de jour respire : il accueille ses patients dans des locaux presque deux fois plus spacieux qu’avant, avec une salle de repos, des salles de soin bien dimensionnées et une belle lumière naturelle ! Cette réinstallation s’est faite à la faveur des importants travaux de rénovation et d’agrandissement du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse où l’hôpital de jour est implanté depuis 2008.

L’hôpital de jour d’Orcet-Mangini est spécialisé dans les soins de suite et de réadaptation neurologiques. Il dispose de dix places mais peut désormais envisager une augmentation de capacité. Sans attendre, l’équipe (infirmière, kinés, ergothérapeutes, psychologue, orthophoniste, médecins…) peaufine un projet de prise en charge groupale et va s’équiper d’un appareil de marche en suspension.

L’équipe mobile de rééducation d’Orcet-Mangini (à vocation départementale) est également hébergée dans les locaux de Bourg.

Si l’hôpital de jour a été la première activité burgienne de l’établissement d’Hauteville, il sert aujourd’hui de rampe de lancement au projet d’ouverture d’un centre de soins de suite de 52 lits et 25 places d’HDJ, en coopération avec le centre hospitalier Fleyriat, en 2021.