Orcet -Mangini se mobilise pour la Journée européenne des droits en santéCentre Orcet-Mangini - Publié le 23/05/2018

Comme traditionnellement, le centre Orcet-Mangini s’est mobilisé pour la journée européenne des droits en santé ce jeudi 26 avril.

Le thème principal de cette année était la prévention. Le centre a fait intervenir sur ses sites d’ORCET et de MANGINI des associations qui œuvrent dans la prévention.

Après ces présentations, les activités ludiques sensibilisant les usagers sur leurs droits se sont enchainées en présence de 2 représentants des usagers de l’établissement.

Les professionnels du centre ont également participé à une présentation-débat à destination des usagers sur les droits en santé : accès au dossier médical, personne de confiance, directives anticipées, douleur, missions de représentants des usagers. Les échanges avec la salle étaient riches et ces informations ont fait émerger de nombreuses questions et remarques des patients.

Enfin, le centre avait mis en place un quizz sur les droits en santé à destination des usagers et personnels. Les patients et professionnels ont largement contribué pour répondre au quizz.

Un gagnant parmi les  patients et un gagnant parmi le personnel ont été récompensés par un jury impartial.

Cette année encore, le centre Orcet-Mangini a su innover et promouvoir les droits en santé dans un approche pédagogique et ludique dans le cadre de la JEDS.