Le Centre Orcet-Mangini certifié V2014 niveau ACentre Orcet-Mangini - Publié le 10/07/2017

Le centre Orcet-Mangini a passé sa visite de certification HAS V2014 en septembre 2016. Cette certification, obligatoire pour tous les établissements de santé en France, a pour objectif d’évaluer la qualité et la sécurité des soins dispensés et des prestations délivrées par l’établissement. 2 experts-visiteurs ont  audité durant 4 jours le Management de la qualité et de la gestion des risques, le parcours des patients, la prise en charge médicamenteuse, le respect des droits des patients et le dossier patient.

L’HAS vient de rendre sa décision finale : l’établissement est certifié V2014 sans recommandations (niveau A).  Il s’agit du 3ème SSR de l’ORSAC après Mont-Fleuri à Grasse et le Centre de Soins de Virieu  à être certifié au plus haut niveau de certification, comme seulement 34% des établissements en France, selon le dernier rapport de l’HAS.

Ces bons résultats ont été rendu possibles grâce à l’investissement de l’ensemble des personnels  et des représentants des usagers.

Cette certification est valable 6 ans, le rendez-vous est donc pris avec les experts-visiteurs pour la prochaine visite en 2023 ! D’ici là, le Centre Orcet-Mangini poursuit sa démarche d’amélioration continue des pratiques pour garantir le meilleur niveau de qualité et de sécurité aux patients.