Bienvenue aux Passerelles de la DombesBrèves - Publié le 17/03/2017

Ce 17 février, une délégation d’enfants de l’école primaire de Tramoyes avait dessiné un beau message de bienvenue adressé aux futurs résidents du foyer d’accueil médicalisé, lors du lancement officiel des travaux. Cette cérémonie de la « première pierre » était sympathique et sincère, à l’image de l’association EPI distribuant à chaque partenaire une pièce d’un grand puzzle en bois, charge à eux de le ramener lors de l’inauguration dans un an.

Le buffet qui a suivi les discours avait été préparé par les salariés en insertion d’Envol et servi par des jeunes de l’ITEP des Alaniers (deux établissements de l’Orsac). Aux côtés du président et des représentants de l’Orsac, étaient présents trois élus du conseil départemental et le directeur des services, le sénateur Rachel Mazuir, les élus locaux et l’ARS.

Pour rappel, Les Passerelles de la Dombes accueilleront 42 adultes atteints d’épilepsie sévère résistante aux traitements (sur orientation des MDPH d’Auvergne Rhône-Alpes). Le FAM emploiera une cinquantaine de salariés. Ce sera le deuxième établissement de ce type en Rhône-Alpes.

 

Enfants et adultes scellent la première pierre du futur foyer d’accueil médicalisé (17 février 2017)