La bibliothèque des Frênes a pris racine à Roche FleurieLes Foyers de Roche Fleurie - Publié le 24/05/2017

Les livres s’alignent sur les étagères neuves. Les confortables fauteuils accueillent leurs premiers lecteurs. L’inauguration de cette bibliothèque « faite maison » a eu lieu le 17 mai en présence de bibliothécaires voisins. La photographe Flore Giraud exposait pour l’occasion ses « perturbations végétales ».

A l’œuvre depuis près d’un an, des résidents ont recueilli des dons, trié, couvert et étiqueté les livres, dressé les plans et monté les meubles avec les encadrants de cette activité de médiation. Ce projet a piqué la curiosité et l’intérêt de la Bibliothèque départementale de prêt, qui fait désormais partie des partenaires (dépôts d’ouvrages, formations…). La bibliothèque d’Arbignieu et celle des foyers de Roche Fleurie se sont rendues visite et l’établissement, qui mène une activité de médiation autour du jardin, va participer au projet de grainothèque d’Arbignieu.

La bibliothèque des Frênes, qui a déjà 25 inscrits parmi les résidents, va assurément écrire de nouvelles pages dans l’histoire des foyers de Roche Fleurie !