Appel à collecte au CPA : vos archives les intéressent !Centre Psychothérapique de l'Ain - Publié le 31/10/2018

Dans le cadre de la réalisation d’une exposition sur l’histoire du Centre Psychothérapique de l’Ain à l’automne 2019, le CPA lance une campagne de collecte d’objets et de documents liés à l’histoire de l’hôpital. Comment y participer ?

L’équipe pilote est intéressée par tout type de document et de matériel: des photos, des vidéos, des plans, des objets (fabriqués et vendus lors des kermesses par exemple), du matériel professionnel… bref, tout ce qui témoigne de l’histoire et de la vie du CPA et auparavant des hôpitaux Saint-Georges et Sainte-Madeleine.

Vos précieux apports seront reçus par le service des archives du CPA soit en don soit en dépôt (vous en conserverez la propriété et tous les droits) ; cette collecte nous aidera à préparer l’exposition et certains objets ou documents pourront être utilisés.

Nous vous attendons le vendredi 16 novembre, entre 10h et 17h au service des Archives du Centre Psychothérapique de l’Ain – bâtiment 1, avenue de Marboz à Bourg-en-Bresse

En cas d’indisponibilité le jour de la collecte, vous pouvez contacter le Service des Archives à l’avance aux cordonnées ci-dessous :

sca@cpa01.fr

04 74 52 27 35

N’hésitez pas à télécharger et faire suivre l’appel à collecte: Appel a collecte 16nov18 Expo CPA

Vente d’objets en vannerie réalisés par des paniers dans les années 1980.