160 jeunes coureurs et 1 championne du monde pour le cross annuel de l’Arc en cielL’Arc-en-Ciel - Publié le 31/01/2018

Pour l’Arc en ciel, le cross annuel est un événement bien rodé, organisé depuis de longues années. L’ITEP l’a progressivement ouvert à d’autres établissements du médico-social, soucieux de développer des collaborations inter-centres depuis près de 15 ans autour des activités sportives. Le 22 novembre 2017, 160 enfants étaient inscrits à la manifestation, issus de onze structures de la région lyonnaise, caladoise et de l’Ain y participent*. Tous les services du Dispositif Arc en ciel avaient inscrit des enfants sur une des courses du cross.

Supporters et spectateurs se pressaient pour suivre les 4 parcours de 750 m à 3000 m où les enfants, portants fièrement leurs tee-shirts orange de l’édition 2017, accompagnés de leurs éducateurs, ont pu se dépasser avec le goût de l’effort. Un état d’esprit d’entraide et de valorisation de la performance de chacun.

La remise des trophées a vu la présence exceptionnelle d’Annette Sergent, multiple championne du monde et de France de cross country ! Elle a remis les médailles mais aussi su transmettre sa passion et féliciter la performance de chacun.

En parallèle, de nombreuses rencontres sportives ont lieu les mercredis après-midi, permettant aux enfants de sortir de l’institution et de vivre une forme d’altérité. Un tournoi de foot inter-centres clôt avec bonheur chaque année scolaire, en juin; après 10 ans, l’Arc en ciel en a confié le pilotage 2018 à l’Itep les Moineaux. Enfin, le Défi Ent’Raid organisé depuis 11 ans par l’Arc en ciel réunit chaque année entre 50 et 80 enfants d’une dizaine d’institutions.

  • 3 ITEP : Itep L’Ecossais, Sessad Sitepp Saint-Priest, Itep les Moineaux et 7 MECS : le Rucher, Acolade Balmont, Les Monts du lyonnais, la Croix du Sud, la Maison Saint-Vincent, Les Alizés et Les Angelières.

 

Photo de groupe des 160 participants au cross, habillés aux couleurs de l’édition 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

Annette Sergent, championne internationale de cross country et marraine attentionnée de cette édition 2017.